Banniere
 » Accueil » Qualité de l'eau

Qualité de l'eau

Le volet "assainissement des communes" du Contrat de Rivière Veyle comporte les actions relatives à l'amélioration des équipements d'assainissement collectif des communes adhérentes au syndicat.  Ces actions peuvent concerner les réseaux (extension de réseau visant à atteindre un hameau isolé, passage en réseau séparatif, réfection de réseau ancien, etc.) ou les équipements de traitements des eaux usées (réfection ou création de stations d'épuration, lagunage ou lit filtrant, etc.).

Contrairement à la plupart des autres actions du Contrat de Rivière, le Syndicat Mixte Veyle Vivante n'est pas maître d'ouvrage des opérations concernant l'assainissement. Ce sont les communes ou les communautés de communes qui exercent cette compétence. Cependant l'inscription de ces opérations au contrat de Rivière, gage de cohérence à l'échelle territoriale, permet l'obtention de subventions supplémentaires.

Une quarantaine d'opérations concernant l'assainissement sont inscrites aux volets A-1 et A-2 Contrat de Rivière. 3 d'entre elles sont présentées ci-dessous à titre d'exemples.

Aucune action n'est disponible actuellement dans ce volet.
Nos actions phares
:: 01/06/2012
Mis à jour le 07/12/2012
Bilan du Contrat de Rivière Veyle 2004-2011
Le contrat de Rivière Veyle a pris fin en 2011, 7 ans après sa signature en janvier 2004. Afin d'évaluer la pertinence des...
Témoignages
:: Bruno BARBET
L’élaboration de notre stratégie d’intervention sur la rivière et les ouvrages hydrauliques est une problémati...
:: Gérard BRANCHY
Je serais attentif à l’équilibre entre les territoires composant le bassin versant de la Veyle, et en particulier la bonne prise...